Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg

La Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est l’un des monuments les plus célèbres de la ville, si ce n’est le plus grand. C’est un chef d’œuvre de l’art gothique à (re)découvrir  de toute urgence.

Tout d’abord fondée en 1015, la cathédrale a été construite entre 1176 et 1439. La flèche du monument, qui surplombe la ville, est haute de 142 mètres ! Jusqu’au 19ème siècle, la Cathédrale était l’édifice le plus haut du monde.

De nos jours, c’est la cathédrale la plus visitée de France après celle de Notre-Dame de Paris. On compte 8,5 millions de visiteurs chaque année.

Ce monument d’architecture abrite un véritable musée. En effet, la cathédrale compte pas moins de neuf œuvres classés. On peut notamment citer l’orgue et surtout l’horloge astronomique. Cette dernière est un classique de la Renaissance et. Elle est d’ailleurs classée monument historique depuis 1987.

L’office de tourisme de Strasbourg organise des visites guidées de la Cathédrale Notre-Dame. Apprenez toute l’histoire de la cathédrale avec un guide local.

À l’extérieur, la façade arbore des centaines de cultures. La couleur  de façade change au gré de la luminosité et des heures du jour. Ensuite à l’intérieur, la grande nef nous invite au recueillement. Les nombreux vitraux présents sont également un enchantement de chaque instant.

Par ailleurs, la messe a lieu tous les mercredis matin.

Les personnes à mobilité réduite peuvent accéder à l’intérieur du bâtiment par le côté Nord.

Pour en savoir plus sur la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg : http://www.cathedrale-strasbourg.fr/

Retour à la page d’accueil